Avant d'acheter une maison

Visiter une maison avec un agent immobilier est une tâche assez intimidante pour n'importe qui, que vous soyez experimenté ou non. L'agent immobilier connait la maison, il sait comment montrer les qualités tout en cachant les défauts. Je vais donc essayer de vous donner les plus grandes choses à regarder avant d'acheter une maison.

Tout d'abord il faut regarder le batiment lui-même avant de regarder les choses comme la cuisine, salle de bain,... Si vous voulez acheter une propriété, le bâtiment doit être en bon état, si non l'achat votre maison va devenir un cauchemar couteux, et si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter un inspecteur en bâtiment qualifié pour qui sera vous rassurer dans votre choix.

Essayez de regarder s'il y a des tâches d'eau ou de corrosion, spécialement aux murs adossée à des douches ou bains afin de déceler tout signe d'humidité, des fuites de pénétration ou de l'eau. Ce n'est pas un défaut structurel mais peut être un élément de maintenance coûteux pour réparation. Dans cette même idée, n'hésitez pas à ouvrir toutes les armoires, tiroirs afin de voir si'il n'y a pas de moisissures ou d'odeurs d'humidité.
Regarder tous les murs, intérieurs et exterieur afin de déceler les fissures possibles. Les fissurent de plus de 2mm de largeurs doivent être prises en compte et demande, selon moi, le conseil d'un expert en bâtiment.
 
Jetez un coup d'oeil également à la toiture, juste vérifier que les lignes du toit sont droites et exempt de "détournements".
Je conseil de regarder les gouttières du toit par leur dessus, car vu du sol elles paraissent souvent  en bon état.
Enfin, faites un petit tour de la propriété, voir si il n'y a pas de signes d'ancienne innondation ou autres, voir les allentours si rien ne risque de vous déranger ou demanderais des travaux ultérieurs.
 
Ce sont je pense les principales choses que les gens oublient de regarder, n'oubliez pas que le principal reste le bâtiment lui même !
 
J'espère que ces conseils pourront vous éviter quelques ennuis, à bientôt !
 
Pierre