Peut-on faire confiance à une agence immobilière ?

Se trouver un chez-soi est une étape importante dans la vie. Si beaucoup préfèrent se charger eux – même des recherches. D’autres s’en remettent aux professionnels tels que les agences immobilières. Pourtant confier un tel projet de vie à de parfaits inconnus représente un énorme risque. Une solution pratique certes, mais à laquelle on ne saurait se fier.

Les agences immobilières un moyen efficace, sûr et rapide

Faire appel à une agence immobilière est très gratifiant en plus de l’énorme gain de temps.

Les agences immobilières mettent à notre disposition toutes offres

Avoir recours aux agences immobilières c’est avant tout se payer le luxe d’avoir un maximum de choix, ce qui n’est pas toujours le cas de ceux qui recherchent eux-mêmes. Il est vrai que les sites pour retrouver les annonces immobilières regorgent d’opportunité. Mais il arrive que certains biens ne puissent être vendus que par des particuliers de l’immobilier.

Une option plus sécuritaire

Au-delà de ça ils s’assurent que les recherches correspondent aux attentes, envies et besoins des clients. Un entretien avec un agent immobilier passe toujours par un questionnaire. Avec ces questions ils ne se contentent pas de définir nos besoins, mais ils anticipent aussi les éventualités auxquels nous n’aurions pas pensé.

Les visites détaillées

S’adresser à un professionnel est toujours plus prudent, car ces derniers nous font des visites complètes et détaillées sur les biens et vous donnez une estimation par rapport aux prix actuels du marché.

Un avantage sur le prix

Pour les achats, solliciter les services d’une agence immobilière est plus que recommandé. Déjà parce que les agents immobiliers peuvent se charger des négociations des prix, mais ils peuvent aussi aider lors de la rédaction des documents finaux.

Les agences immobilières ne nous disent pas tout

Il faut avoir conscience qu’en engageant des agences immobilières, vous prenez aussi un risque. Le principal objectif des agents immobilier est surtout de vendre, donc certains se permettent d’omettre des détails importants.

L’envers d’un bien

Ils nous vendent du rêve, nous demandent parfois de nous projeter. Mais derrière ces belles paroles se cachent peut-être une liste de travaux longue comme le bras (le ravalement d’une façade ou encore une plomberie complètement à refaire…)

Par ce même principe, ils peuvent vous énoncer un prix qui est largement supérieur au prix sur le marché. La plupart des gens ne sauraient faire la différence, car seuls ceux qui sont du métier peuvent estimer la véritable valeur d’un bien.

Pour éviter tous ces désagréments, il est possible de choisir un mandat avec les agences immobilières pour avoir recours à leurs services tout en gardant la liberté et le contrôle. Mais faire des recherches supplémentaires et suivre toutes les actualités liées à l’immobilier ne seraient pas de trop.

Les arnaques immobilières sont partout, même si elles n’ont n’en ont pas l’air. Acheter par vous-même ou assisté d’une agence immobilière vous devriez, en tous cas prendre quelques mesures de vérification avant d’acheter.